Dans le contexte actuel d'épidémie de coronavirus, le Conservatoire suit les recommandations des services de l'État et de la collectivité. Ces préconisations évoluent en fonction de l'actualité.

Fonctionnement du Conservatoire de Toulouse à compter du lundi 26 avril 2021 et jusqu'à nouvel ordre :

Suite aux annonces gouvernementales et en conformité avec le décret n° 2021-498 du 23 avril 2021 paru le samedi 24 avril 2021, voici les décisions d'organisation pour les semaines à venir :

À compter du lundi 26 avril 2021 :

  • Comme avant les vacances, tous les cours de niveaux 3° Cycle (Orientation - Renforcé - Fin d'études - Pré-Spécialisé et Spécialisé) et CPES de l'ensemble des disciplines continuent de se dérouler en "présentiel", tant pour les élèves Externes que pour les élèves HA. Les élèves inscrits dans ces niveaux sont toujours autorisés, en dehors des cours, à venir au CRR pour leur travail personnel.
  • Les élèves inscrits en Classes à Horaires Aménagés à l'école Lakanal (musique et danse) pourront bénéficier d'un enseignement en « présentiel », et pourront être accueillis au CRR pour leur travail personnel. L'enseignement artistique reprendra également en « présentiel » pour les élèves inscrits en Horaires Aménagés à l'école Rangueil.

À compter du lundi 3 mai 2021 :

  • Les élèves de 1° et 2° Cycles inscrits en Classes à Horaires Aménagés au collège Michelet (musique et danse) et au lycée St Sernin (musique, danse et théâtre) pourront bénéficier d'un enseignement en "présentiel", et pourront être accueillis au CRR pour leur travail personnel. Avant cette date, ces mêmes élèves bénéficieront d'un enseignement en "distanciel", et ne pourront être accueillis au CRR pour leur travail personnel.
  • Pour tous les autres élèves du CRR (non inscrits en 3° Cycle ou CPES, et non scolarisés en Classes à Horaires Aménagés) l'enseignement se poursuivra jusqu'à nouvel ordre en « distanciel ». Ce suivi pédagogique sera assuré conformément aux dispositions contenues dans les chartes "Enseignement en distanciel" propres à chaque département pédagogique, et qui ont été diffusées lors du précédent confinement.